Timidité, manque de confiance

Et si vous arrêtiez de vous dire : Je ne vais pas y arriver, je n’ose pas, je suis nul, incapable ?

 

Confiance et estime de soi

Il est en général reconnu que l’estime et la confiance en soi sont indispensables dans la vie relationnelle et professionnelle. Malheureusemennt les apprentissages de l’enfance et les expériences de la vie ne nous ont pas toujours permis d’avoir une estime de nous suffisante.

Dans notre famille, à l’école, on nous a trop souvent dit ce qui n’allait pas, on a insisté sur nos défauts, nos faiblesses au lieu de valoriser nos forces, nos qualités.

Timidité, manque de confiance.

Résultat : nous nous sous-estimons, nous pensons ne pas être à la hauteur. Ces croyances sur nous même sont autant de frein à nos ambitions et nos désirs. Nous nous empêchons d’entreprendre. Nous n’osons pas aller vers les autres de peur qu’ils nous jugent ou nous rejettent.

Les thérapies cognitives et comportementales sont considérées comme les plus efficaces pour retrouver confiance en soi, pour prendre conscience de ses capacités et de sa valeur.

Je vous propose un programme thérapeutique de 10 séances, dédié à cette problématique, et associant séances de groupe et travail individuel.

En groupe, vous apprendrez à retrouver la confiance et l’estime de vous face aux autres. Le programme individuel vous permettra de modifier les croyances limitantes et erronées que vous entretenez sur vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *